“Méthode“ de traitement
La seule et unique “méthode“ utilisée.

“Approche“ par une mise au service de l'Intelligence Propre du Système Nerveux Central (SNC) et par voie de conséquence de l'Intelligence Propre de l'Entité anatomique et fonctionnelle Neuro-Vasculaire et Liquidienne, qui contient et distille l'Information Première de la plus Haute Autorité qui gouverne absolument toutes les fonctions nécessaires à l'esprit et au corps de l'être humain, du premier au dernier jour de sa vie - ce qui signifie, depuis la conception jusqu'à la dernière expiration.

Principalement par un abord crânien, qui offre l'accès le plus originel et donc le plus performant, à cette Matière Première d'une double nature divine et organique, qui ne craint aucune concurrence, car Elle seule fait exister et respirer l'être humain ici bas.

Pour mieux comprendre comment Amélie Chambour travaille et ce qu'elle peut apporter à toute personne qui s'adresse à son Cabinet de Médecine Ostéopathique, prendre le temps de consulter attentivement l'ensemble du présent Site ainsi que le Blog associé sera d'une aide substantielle. 
Pour qui? À quel âge?
Pour tous. À tout âge.

Femme enceinte et l'enfant qu'elle porte. 
Nouveau-né (à terme et prématuré). Nourrisson.
Petit enfant. Enfant. 
Adolescent. Jeune adulte.
Femme. Homme. 
Sportif de métier ou amateur.
Artiste de métier ou amateur (danseur, musicien, comédien, chanteur, ...)
Personne âgée.
Suivi de prévention
De manière générale, il est recommandé de prévoir au moins une séance par saison. Puis le suivi peut être précisé, établi et régulièrement revisité et adapté au cas particulier.

En pédiatrie (o-18 ans), la prévention est différente. Il existe des périodes clefs auxquelles s'ajoutent les spécificités momentanées du cas particulier. 
Motifs de consultation
Dans l'absolu, il y a très peu de limite, pour ne pas dire aucune limite. 

Cela est dû à la “méthode“ utilisée qui est fondamentalement et par essence, d'une innocuité totale. Principalement du fait que c'est le Potentiel Santé qui agit, lui-même guidé par l'Information Première qui est de la plus Haute Autorité.

Ce qui ne dispense pas d'envisager et d'administrer les traitements et les suivis, au cas par cas, avec toute la diligence requise, tous paramètres pris en compte.


Il est impossible d'énumérer toutes les situations et tous les motifs de consultation qui relèvent de la Médecine Ostéopathique (telle que définie dans ces pages) exclusivement ou de manière complémentaire).

Plutôt dire et se souvenir, qu'énormément de situations dans lesquelles il serait bon, parfois même salvateur de s'adresser à la Médecine Ostéopathique (telle que définie dans ces pages) restent malheureusement encore largement insoupçonnées par bon nombre de gens, que ce soit dans la population générale ou dans les divers milieux concernés par la médecine conventionnelle.

Pour mieux découvir et comprendre l'utilité de la Médecine Ostéopathique (telle que définie dans ces pages), prendre le temps de consulter attentivement l'ensemble du présent Site ainsi que le Blog associé sera d'une aide substantielle. 


Quelques exemples moins connus:

-naissance prématurée
-traitement orthodontique
-trouble du développement (pédiatrie)
-état général (fatigue, stress, angoisse, ... )
-trouble du sommeil
-accident, choc, traumatisme (crânien et autre)
-fracture, fissure, entorse, lésion musculaire
-opération (en pré- et post-opératoire)
-déficience immunitaire
-maladie chronique (traitée ou non)
-maladie ponctuelle (traitée ou non)
-maladie dite “Covid-Long“
-vaccin en général
-vaccin Covid-19 et suivants
-traitement médical lourd
-examen médical invasif (-scopie, -graphie, biopsie, ...)
Recherche